Accueil Lifestyle Nettoyage énergétique : pourquoi et comment le faire ?

Nettoyage énergétique : pourquoi et comment le faire ?

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison ? Vous voulez purifier votre nouvel espace ? La notion du nettoyage énergétique de la maison est un concept récent qui émerge dans tous les milieux et toutes les classes sociales. Avec la propagation de la spiritualité et des croyances, ce terme connait de plus en plus une notoriété remarquable. Que ce soit avec du gros sel ou avec de la cannelle ou encore du vinaigre, les méthodes sont diverses afin de rafraîchir la maison et expulser les mauvaises énergies.

Les événements du passé ayant lieu dans un espace peuvent le marquer considérablement. C’est pourquoi il est vivement conseillé de faire un nettoyage énergétique de la maison. Des techniques simples et efficaces qui vont améliorer votre bien-être et votre confort de vie.

D’abord, pourquoi le nettoyage énergétique ?

On purifie sa maison pour rafraîchir l’air qui circule en général, mais il y a des cas spécifique qui nécessitent, et d’urgence le nettoyage énergétique. Par exemple, si on vient de déménager et qu’on ressent que l’atmosphère du nouvel espace semble lourde, on opte immédiatement pour le nettoyage énergétique. Le décès d’un proche nécessite aussi un nettoyage énergétique, ainsi que la séparation ou le divorce.

Si votre sommeil est hanté des cauchemars, ou si vous êtes insomniaques, cette méthode s’avèrera efficace.

 Astuces de nettoyage énergétique :

Après un déménagement, on a l’impression que notre nouvelle maison ou notre nouvel appartement contient des énergies qui ne sont pas les nôtres. C’est probablement les traces des anciens propriétaires. On ne se sent pas très à l’aise chez soi. Cela peut impacter la santé et causer des trouble du sommeil, changements d’humeur soudains, ou encore du stress et de anxiété. Et bien-sûr, tout trouble psychologique ou psychique touchera forcément la santé physique aussi. Un nettoyage énergétique aidera à résoudre ces soucis.

1. Brûler de la sauge blanche : la méthode classique

La sauge blanche est considérée comme l’herbe la plus importante quand il s’agit de nettoyage énergétique.  Elle circule dans les différentes pièces de la maison. Son odeur est très agréable et son effet est efficace. Elle est vendue sous forme de bâtonnets d’encens. Cette herbe miraculeuse purifie naturellement ce qui fait qu’elle peut être utilisée dans le yoga.

2. Un mélange de vinaigre et de cannelle

Le vinaigre est un nettoyant écologique très efficace pour la maison. On l’utilise dans de nombreux cas déjà connus tels que le nettoyage des vitres de vos fenêtres, le nettoyage des sols intérieur, le débouchage des canalisations… Mais il est aussi utilisé comme élément très efficace pour nettoyer les énergies et les ondes de la maison. Quant à la cannelle, elle est la pure représentation de l’élément Feu. Elle permet d’ouvrir l’accès aux émotions et à l’harmonie en brûlant et transformant les odeurs et les énergies de votre espace.

Astuce : On remplit un seau d’eau et on ajoute un verre de vinaigre pour nettoyer la maison. Puis on fait bouillir des bâtons de cannelle dans de l’eau, et on ajoute de l’eau froide. On passe  la serpillère imbibée de l’eau de cuisson de la cannelle dans toute la maison.

 3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants

On se procure du gros sel qui se vent partout dans les marchés ou dans les hypermarchés. On peut le trouver dans le coin des produits esthétiques et produits de santé. Le gros sel se trouve dans un bol dans des coins de nos choix dans toutes les pièces de la maison. Il est préférable que ces bols soient construits de matière naturelle. Il y a aussi une méthode qui consiste à mélange ce gros sel avec le cendre des herbes brûlées (sauge, armoise, lavande etc.). On l’appelle Black Salth.

4. Déplacer les meubles pour fluidifier

Déplacer et faire bouger les meubles dans les pièces de la maison assiste à améliorer la circulation des énergies et des ondes. Ranger une commode d’un angle à un autre, déclasser une table basse du salon, modifier le rangement de nos canapés… Tout aura un agréable effet.

5. Faire du rangement

Afin de mettre de l’ordre dans son esprit, on fait le tri dans ses affaires. On se débarrasse des inutilités qui encombrent l’espace. Ranger la maison peut s’avérer très bénéfique pour la santé et l’esprit. C’est un bon moyen pour créer un nouvel environnement propre et bien tenu.

Les petits travaux de rénovation et de décoration nettoient d’une manière remarquable les mauvaises énergies de votre maison. Faites une nouvelle peinture ou un nouveau papier peint afin de renouveler l’ambiance et se sentir mieux.

Quitter la version mobile