Comment réussir son bronzage cet été !

L’une des premières préoccupations, qu’on soit homme ou femme, c’est comment réussir son bronzage ! Bronzer sans coup de soleil subi sur sa peau pour ne pas avoir la couleur des tomates ? C’est une question qu’on pose presque chaque été dès que les premiers rayons de soleil touchent notre peau. Alors on bronze oui, mais pas n’importe comment. On vous donne toutes les clés pour un joli bronzage, uniforme et doré, qui nous fera rêver.

 

Préparer sa peau avant de bronzer

Un bronzage sublime, cela se prépare en avance ! L’alimentation joue un rôle important et doit être riche en caroténoïde et en vitamine A. On trouve ce vitamine aux carottes, tomates, melons, poivrons, épinards, brocolis… Ou encore dans des compléments alimentaires.

Se protéger pour réussir son bronzage

C’est un pas clé. Se protéger du soleil est primordial pour bronzer sainement ! On n’oublie pas de bien choisir sa crème solaire qui doit être adaptée au type de peau. Une application toutes les deux heures protège bien surtout après chaque baignade.

Réussir son bronzage progressivement

Pour réussir son bronzage et pour qu’il soit beau, il doit prendre place sur la peau progressivement ! Evitez de passer 10h à lézarder sur votre serviette de plage dès la première semaine  de vacances. Optez plutôt pour une heure ou deux. Ensuite privilégiez l’ombre. Au fil des jours, quand la peau s’habitue, on peut rester au soleil plus longtemps.

Regardez l’heure

Afin de  bronzer efficacement et en toute sécurité, il faut regarder l’heure. On s’expose au soleil entre 10h et midi. Puis, après 16h. Entre 12h et l’heure du goûter, On évite !

Gommez régulièrement

Un gommage doux stimulera votre peau pendant l’été sans supprimer votre bronzage. Gommer aide à supprimer les peaux mortes. Ainsi,  la peau toute neuve et fraîche profitera du soleil. Ce qui fera perdurer votre bronzage plus longtemps.

Hydratez régulièrement votre peau pour réussir son bronzage

Evitez la déshydratation, sinon la peau bronzée va s’en aller ainsi que le joli hâle ! Pour éviter ce phénomène, hydratez et chouchoutez votre peau matin et soir !

Soignez les coups de soleil

Avec les rayons intenses, le coup de soleil est toujours possible. N’attendez pas pour le soigner immédiatement ! Sinon, votre bronzage risque d’être gâché et partira sur la zone brûlée. Cela créera des différences de couleurs, pas très agréables. Appliquez une crème hydratante en couche épaisse.

Mettez votre hâle en valeur

Votre joli bronzage commence à s’afficher ? Tentez de le mettre en valeur en filant des couleurs claires. On opte aussi pour des crèmes ou des huiles irisées sur votre peau. Et bien évidement, on n’oublie pas les vernis flashy, le soin d’ongles et tous les produits de beauté disponibles sur notre boutique en ligne pour jouer la carte de la perfection !

Prolongez votre bronzage

Pour faire durer votre bronzage après les vacances, tentez de continuer vos compléments alimentaires quelques semaines après. Hydratez bien votre peau.

Avec ces conseils, vous aurez un hâle sublime tout l’été, et encore à la rentrée.

Articles à vendre pour design d'intérieur

A ne pas manquer !

Related Articles