Accueil Nos conseils L'univers automobile Pourquoi la BMW est une voiture qui ne perd pas sa renommée...

Pourquoi la BMW est une voiture qui ne perd pas sa renommée ?

Une BM neuve ou d'occasion reste une BM

0
Volant BMW
Volant BMW

Vous aussi vous comptez acheter une voiture et vous penchez pour la BMW ? On se demande, pourquoi la BMW demeure l’un des premiers choix des consommateurs et des adeptes de l’automobile ? Et bein vous n’êtes pas le seul, cette marque et depuis sa fabrication fait le rêve de plusieurs entre nous, oui mais pourquoi ?

BMW, pionniers du design

Il faut avouer que rouler derrière le volant d’une belle voiture procure un sentiment de puissance qui séduit tous les passionnées des autos, on s’imagine tous être l’un des personnages de Fast & Furious à manipuler un véhicule rapide sur l’autoroute.

On revient d’abord et rapidement sur l’historique de cette marque allemande fondée en 1916 au moment de la première guerre mondiale de et après l’effroyable défaite de l’Allemagne. La BMW a commencé par faire la différence à travers son appellation. À une époque où les créateurs de voitures donnaient leurs propres noms à leurs créations (André Citroën, Enzo Ferrari ou encore Ferdinand Porsche), les constructeurs de la marque ont penché vers une abréviation complètement déroutante. En effet, BMW signifie Bayerische Motoren Werke ce qui signifie en français Usine des moteurs de Bavière,  un nom qui ne fait pas rêver contrairement aux modèles de cette marque.

BMW : une marque qui joue sur la solidité des matières

Très fidèle à l’esprit de l’industrie allemande, la BMW joue et avant tout la carte de la qualité. Prenant en compte tous les paramètres de la sécurité, la puissance, les matériaux de fabrication ainsi que la technologie, BMW offre l’une des meilleures performances en matière de voitures de luxe. D’ailleurs, la marque est généralement notée en dessus de la moyenne pour sa fiabilité et sa qualité. Qu’elle soit une voiture d’occasion ou toute neuve, la qualité inégalée de ses moteurs puissants est fidèle à son design attrayant, et ce fut très rare que ce véhicule ait besoin de réparations ce qui fait que cette marque ne fait presque jamais de perte chaque année.

Toujours dans l’innovation et la recherche, BMW est une marque qui accorde de l’importance à l’environnement, c’est l’une des rares marques qui a expérimenté des matériaux recyclables dans son industrie, et actuellement les techniciens travaillent sur l’idée de concevoir une voiture conçue exclusivement à travers des matériaux renouvelables.

Une marque qui respecte de l’environnement

Un design élégant et prestigieux

Depuis ses modèles les plus anciens, notamment la fameuse Série 7, arrivant à ses modèles les plus modernes, en passant par sa saga Série 3 restée une référence à travers toutes ses générations, BMW reste un concurrent féroce en matière de design pour toutes les marques de toutes les nationalités.

A l’intérieur comme à l’extérieur, élégance et puissance riment et vont de même pour cette firme qui s’est forgé une réputation de dents de scie en grande partie grâce à son design qui fait tourner la tête. Métal brillant et salons de luxe équipés de la pinte de technologie à couper le souffle, qui de nous n’a pas été fasciné devant une  BMW X5 aux allures qui nous rappellent l’une de ces machines de Transformers.

Des voitures « haut de gamme » aux prix abordables, les modèles sont conçus les adeptes de la grande vitesse et de la technologie. Même en location, tout le monde préfère se procurer la marque allemande car on est bien assuré de ne pas tomber en panne.

Quitter la version mobile