Comment réussir les plats de Noel ?

Party time ! Il va falloir prévoir les quantités en fonction du nombre d’invités pour les plats de Noel. Et on n’oublie pas de prévoir les temps de repos et de cuisson des différentes préparations, gérer sa liste de courses, et enfin mettre la main à la pâte…

Si vous n’êtes ni Bree Van De Kamp dans Desperate Housewives ni reine ou roi de l’organisation et de la cuisine, pas de panique ! On revient aux bases que l’on a, ajouter sa petite touche suffit. Simplicité et efficacité sont les mots maîtres. En effet, il suffit parfois de peu, le plus important est une bonne idée afin de transformer une simple soupe régulière en entrée gourmande et personnalisée, un risotto en parfait accompagnement d’une volaille de Noël, ou un gâteau roulé au chocolat orné de bois de Noël. Stupéfiant.

Une entrée incontournable pour les plats de Noel

On opte pour des recettes qui ne nécessitent pas beaucoup d’étapes pour préparer un merveilleux apéritif parfait pour les plats de Noel. Boudin blanc, foie gras, magret de canard, tout est déguisé pour les fêtes. Pour une entrée à base de poisson, choisissez pour du saumon fumé avec une sauce crémeuse au citron et à l’aneth avec des Saint-Jacques pour un goûter aux poireaux. Pour les apéritifs et les plats de Noel végétariens, nous avons sélectionné  le risotto aux noix, les girolles ou encore les œufs brouillés aux truffes.

Un plat de Noel facile

Si vous n’aimez pas la cuisson de certaines viandes, comme le magret de canard, la dinde ou encore le chapon, vous pouvez placer le plat dans une sauce. Et il vous suffira de laisser mijoter longuement. . Jarret d’agneau au miel et aux épices, ou casserole de poulet à la bière de Noël, les ragoûts préparés à l’avance sont excellents aussi.

Desserts de Noël réussis

Enfin, pourquoi ne pas offrir une mousse au chocolat joliment servie dans un beau verre ? Cerise sur le gâteau, on saupoudre d’or pour compléter le menu. Si on cherche un dessert de Noël fait maison et facile à réaliser, on se tourne vers le Semifreddo. Ce dessert glacé italien ne nécessite pas de sorbetière et se base tout simplement sur le chocolat, des fruits, du café, des pistaches… Pour le faire ressembler à une bûche, il suffit de le préparer dans un moule à cake et de le décorer !

Pour compléter vos menus et tables de fête, prévoyez à l’avance votre matériel de cuisine afin de préparer de beaux sablés et biscuits.

Articles à vendre pour design d'intérieur

A ne pas manquer !

Related Articles