Soin d’ongles : les gestes à adopter

Avoir des beaux ongles est un signe de très bonne santé. Garder des jolis ongles nécessite une routine de tous les jours, surtout pour les adeptes de vernis. Hydrater ses mains est l’habitude primordiale à avoir pour opter au soin d’ongles. Pour un effet bien brillant, on hydrate donc ses mains avec une crème douce et nourrissante. Un rituel à adopter deux fois par jour.

Tout comme la peau et les cheveux, la santé des ongles est un bon signe. Afin d’éviter des ongles mous, cassants, ternes ou jaunes, on vous propose des petites astuces et habitudes pour prendre soin d’ongles au quotidien pour et éviter la casse.

Soin d’ongles : une routine implacable et quotidienne

Premier geste à adopter : on masse bien sur le contour de nos ongles pour hydrater en profondeur les cuticules, c’est la partie de l’ongle qui se dessèche le plus, et donc la plus déshydratée.

Deuxième petit geste de beauté de soin d’ongles : celle-ci est une habitude de tous les soirs. On recommande une huile spéciale cuticule. C’est un produit adapté à cette partie spécifique des doigts. On applique autour des ongles.  Cette huile pénètre les cuticules grâce aux massages qu’on fait aux ongles à la base. Tel un sérum, elle assouplit les cuticules et offre à nos ongles un effet brillant. Des gestes qui activent la circulation sanguine et permettant d’accélérer la pousse des ongles.

Pour faciliter cette routine et ne pas zapper les divers étapes de soin d’ongles, on met les produits indispensables à portée de main (dans la salle de bain, notre coiffeuse, ou dans un petit coin au salon). Ces produits sont : la crème hydratante et l’huile spéciale cuticule.

Selon les recommandations des experts, il est important de limer ses ongles régulièrement une fois par semaine. On ne se précipite pas en matière de coupe de l’ongle qui se fait en 3 étapes. D’abord, on coupe les côtés, puis le milieu pour égaliser facilement. Pour ne pas irriter ses ongles, on privilégie un coupe-ongles ou des petits ciseaux. La lime a tendance à abîmer l’ongle. La lime s’utilise surtout pour donner une forme à ses ongles.

Il est bon de savoir que les derniers coups de lime doivent se faire dans le même sens afin de refermer les écailles de l’ongle. Autrement on risque de les abîmer. La matière de laquelle la lime est faite. Les limes en verre sont conseillées. Plus douces, elles abîment moins l’ongle sauf qu’elles donnent un look insolite sur l’ongle, ce qui n’est pas du goût de toutes les femmes. Si on égalise nos ongles avec une lime souple, on le fait avec la partie où le grain est le plus fin. Pour reconnaître la partie fine, on retient que la partie de la lime qui comporte le nom de la marque contient un grain plus abrasif. Il vaut mieux éviter de l’utiliser. On opte donc l’autre partie.

Le soin d’ongles naturel est très apprécié aussi. Le citron procure à nos ongles une belle blancheur. Le gel naturel d’Aloe Vera permet de cicatriser les irritations et d’hydrater les cuticules.

Visitez notre site pour des produits de santé.

Articles à vendre pour design d'intérieur

A ne pas manquer !

Related Articles