Sport d’hiver : 4 activités indispensables

A l’occasion des Jeux Olympiques qui se tiennent au Pékin, la capitale chinoise, du 4 au 20 Février, on a choisi de pencher sur le sport d’hiver de façon générale. Ce divertissement qui attire depuis des décennies des millions de vacanciers.

Ici, on ne va pas évoquer l’histoire de ces sports d’hiver, mais plutôt des activités, que nous, considérons comme indispensables. Et non, le ski n’en fera pas partie, puisque c’est la tarte à la crème de tout le monde (et qu’on a déjà parlé ! ).

Le temps est hivernal, et il existe un bon tas de possibilités pour profiter de la neige surtout les stations de montagne ont bien diversifié les activités. Des offres alternatives au ski qui ont surtout explosé avec la crise sanitaire du Covid au moment où les remontées mécaniques ont été fermées à cause des restrictions. Voici donc 4 activités intéressantes pour profiter des temps glaciaux.

Escalade d’une cascade de glace :

Sport d'hiver : l'escalade
L’escalade

On ne s’est jamais imaginé en train d’escalader les cascades de montagne qui se transforment en sculptures blanches féeriques. C’est pourtant possible. Beaucoup de bureaux de guide et de stations proposent des séances d’escalade sur les cascades à la journée ou à la demi-journée. Ces sessions encadrées par des professionnels. Les uns fournissent tout le matériel nécessaire : chaussures, casque, piolet et baudrier, les autres n’offrent que l’accompagnement.

Plongée sous la glace :

Sport d'hiver : plongée sous la glace
La plongée sous la glace

Une activité originale qui n’est pas réservée qu’aux eaux tropicales. Offrant un regard insolite sur les paysages enneigés des montagnes, la plongée dans un lac gelé nous fait découvrir un petit monde sous-marin inhabituel. Pour une sécurité et une protection garantie, un masque et une cagoule ne laissent apparaître qu’une petite partie du visage. Une équipe de professionnels est aussi présente sur place.

Le patinage sur glace ou le Snowboarding :

Sport d'hiver : le Snowboarding
Le Snowboarding

Un sport qui se révèle l’un des plus agréables pour profiter de l’hiver et de ses paysages enneigés. Cette activité qui convient aux débutants et aux experts favorise le développement de l’équilibre et de la coordination. Le patinage est également une activité hivernale peu coûteuse et facilement accessible. C’est un sport qui consiste à glisser par l’utilisation de patins à glace sur une surface glacée.

La marche nordique :

Sport d'hiver : la marche nordique
La marche nordique

La marche nordique se pratique à l’aide de bâtons spécifiques à ce sport. Une activité de plein air qui nous vient de la Finlande qui stimule les muscles et un certain sens d’endurance. Ce sport d’hiver s’adresse à tous. Les jeunes et les moins jeunes, les amateurs tout comme les adeptes des activités physiques. Quoique ce soit la condition physique, on peut bien se mettre à la marche nordique, puisque cela aide à ménager les articulations et à travailler 80% des muscles.

Après une séance de sport enneigé, le corps exigera un repos et une détente digne d’un bon chocolat chaud, alors profitez de la saison hivernale, le printemps nous rendra bientôt visite !

Articles à vendre pour design d'intérieur

A ne pas manquer !

Related Articles