Qu’est ce que le bon coin d’occasion ?

Crée en novembre 2021, le bon coin d’occasion est une nouvelle plateforme dédiée aux petites annonces en France. Plus de 1200 de petites annonces ont été déjà publiée sur le site et ça continue. Mais pourquoi cette performance ?

Sur le marché Français, il y a une centaines de sites web dédiés aux petites annonces mais aucun d’eux ne vérifie réellement la qualité des annonces ni celle des annonceurs ce qui a facilité la tâche pour les arnaqueurs. On estime que plus de 51% des arnaques ont commis sur internet en 2017 et 2018 selon l’Observatoire national de la délinquance.

Afin de limiter l’impact de l’escroquerie sur le net Français, la plateforme leboncoinoccasion.fr a été crée sur laquelle nous ne trouvons aucune petites annonces d’escroquerie et pour cause, toutes les annonces sont bien vérifiée manuellement par un modérateur avant d’être publiée.

Comment ça fonctionne le nouveau bon coin d’occasion ?

  • L’utilisateur se connecte sur la page publier une annonce sur le site lecoinoccasion.fr
  • On renseigne tous les détails de son annonce dans le formulaire proposé
  • On rajoute ses coordonnées, s’il n’est pas inscrit sur le site
  • On envoie le formulaire
  • Enfin, on clique sur « Valider »
  • L’annonce est automatiquement affectée à un modérateur qui va l’examiner en moins de deux heures et décide de la publier, l’éditer ou la supprimer. Dans tous les cas, l’annonceur recevra une notification (par email ou via l’application mobile) indiquant la décision prise.

En optant à cette procédure, qui semble pour certains d’être longue, on s’assure qu’il y a 0 arnaques sur la plateforme.

Qu’est ce qu’on peut publier sur le bon coin d’occasion ?

Réponse courte: Tout produit ou service légal en France 🙂

Concrètement, on peut déposer des annonces dans les catégories suivante:

  • Immobilier: Regrouppe toutes les petites annonce de vente de bien immobilier, de location d’appartement ou de studio, maison, parking,…etc
  • Véhicule: C’est le marché des voitures d’occasion, des pièces de rechange d’automobile, de motos , velos , trotinettes electriques
  • Multimedia: C’est le marché tech d’occasion en France: Téléphone portable d’occasion, pc portable, ordinateur de bureau, imprimantes et scanners,..
  • Emploi est service: C’est le bon coin pour trouver un bon emploi ou si vous êtes auto-entrepreneur, bricoleurs,… et vous cherchez à gagner de la visibilité sur le marché Français, c’est le votre coin pour y déposer vos services.
  • Maison et enfant: Tout ce qui concerne l’aménagement intérieur de nos maisons, vous y trouvez des canapés, des matelas, des draps… et bien sur le petit coin de vos bébés.
  • Vêtements et objets personnels: C’est votre coin de shopping à bas pris !
  • Loisirs: matériel de sport, instruments de musiques et bien le marché de vos petits animaux de compagnie
  • Autres: Tout type d’annonce qui ne rentre pas dans les catégorie ci-dessus.

Pourquoi mon annonce est refusée sur le bon coin d’occasion ?

Toutes les petites annonces déposées sur la plateforme du bon coin d’occasion sont acceptée sauf si elles ne respectent pas nos conditions générales d’utilisations ou si elle fait objet d’un produit ou d’un service interdit en France (Drogue, médicaments, prostitution,…).

Pour aller plus loin, veuillez consulter les rubriques suivantes:

qui est derrière le site le bon coin d’occasion ?

Lecoinoccasion.fr est détenue à 100% par la société SKONSOFT.

spot_img

Must Read

Related Articles