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Concept store : le shopping décalé

Concept store vintage

“Concept store” est un mot qui est devenu très réputé et tendance aujourd’hui. Le terme est utilisé pour définir des magasins indépendants innovants en matière de commerce et d’offre. Des thématiques variées selon le concept store et ses orientations. Des sélections précises de créateurs et des choix réfléchis par les professionnels de ce secteur. Un petit tour pour découvrir ce que cela désigne.

C’est quoi un concept store ?

Un concept store est un lieu où se mêlent accessoires de mode et de déco, mobilier et bijoux et parfois même plus, d’une façon harmonieuse. L’objectif est de réunir dans un même endroit des différentes marques dont l’univers est similaire et tendance. Les professionnels et les propriétaires en font une structure idéale pour mettre en avant des créations d’artisans et de designers. De créations uniques et originales.

S’habiller, se meubler, décorer, offrir, se chouchouter,  le concept store attire une clientèle de plus en plus importante. C’est un pur objet de marketing, tout est calculé et organisé harmonieusement de A jusqu’à Z. Les magasins concept se veulent des lieux contemporains, modernes, valorisant l’image des produits des créateurs et mettant en avant un style de vie qui est dans l’air du temps.

Pourquoi les concepts-store ?

Loin d’être un simple magasin. Le concept store offre une expérience à ses clients. Souvent assigné à un restaurant, une librairie  ou une salle de musique, C’est un marketing qui se veut innovent et trendy, on n’est pas là pour des simples courses ou un shopping de tous les jours, la visite est un vrai moment de divertissement où on profite de toute une ambiance.

Dans les concept-stores, l’évènement fait partie du commerce, outre la vente et la restauration, c’est également un  lieu de toutes sortes d’événements mis à disposition de sa clientèle : signature de livres, lancement de nouveaux produits, vernissages, mini-concerts… Des initiatives qui offrent l’occasion de découvrir de nouveaux créateurs ou artistes, mais surtout de créer de la notion du concept-store une dimension sociale  et communautariste.

Enfin, c’est un lieu qui reflète l’évolution des habitudes de consommation de notre époque. Un retour où  achat et plaisir riment ensemble. Le client vient, découvre et craque pour une large belle sélection.

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