Livres de rentrée : 3 bouquins à croquer !

Fiction française, littérature étrangère, écrivains superstars et nouveaux venus, voici comment se repérer parmi les 490 titres qui commencent à apparaître en librairie. C’est l’heure pour creuser dans les nouveautés de livres de rentrée. Un demi-millier de livres sont publiés dans une période limitée de huit semaines, de la mi-août à la mi-octobre. Ce qui peut nous éparpiller par rapport aux choix. Pas d’inquiétude, une sélection courte et bien précise pour aider les plus curieux d’entre vous !

1, 2, 3…. On se lance !

Livres de rentrée tragiques : « On était des loups », de Sandrine Collette 

Dans ce nouveau roman, Sandrine Collette nous raconte la vie tragique d’un fondateur seul. Liam était en marge de la société, installé dans une région montagneuse isolée avec sa femme et son fils, et un jour, il a trouvé sa femme tuée par un ours après son retour d’une chasse.

Il décide alors de confier son fils Iru, qui a survécu au massacre, à des proches. Issu d’une famille violente, Liam se sentait incapable de s’occuper de ce petit garçon qu’il connaissait à peine. Puis il se lance dans une balade à cheval, éloignant son fils de lui…

Livres de rentrée rebelles : « Cher connard », de Virginie Despentes

Après avoir relaté les aventures d’une poignée de personnages de sa trilogie Vernon Subutex, Virginie Despentes imagine ici un dialogue entre deux 50’s, actrices iconiques du « sommet de la séduction féminine » d’un côté, et l’autre est un « modèle actuel con », un écrivain, accusé de harcèlement par son ancien attaché de presse.

Les deux n’ont pas grand-chose en commun à part une dépendance à la guérison. Leur échange a d’abord été explosif, mais s’est progressivement transformé en une conversation constructive.

Livres de rentrée émouvants : « Taormine », d’Yves Ravey

Taormina raconte l’histoire des vacances d’un couple séparé en Sicile, concoctées par leur mari pour sauver leurs meubles, en un véritable cauchemar.

On retrouve avec tout le bonheur du monde la plume si particulière d’Yves Ravey, à son sommet. Au cours d’un jeu subtil de structure, de construction, et d’écriture, l’écrivain dessine le portrait d’un personnage remarquable et peu reluisant.

La curiosité et la passion de la littérature ne s’arrête pas aux nouveautés de chaque rentrée dans les librairies ! Fouillez dans des petites perles littéraires  et culturelles sur notre site lecoinoccasion.fr !

Articles à vendre pour design d'intérieur

A ne pas manquer !

Related Articles